En collaboration avec la SNCB, Ypto a veillé à ce que toutes les gares et tous les points d’arrêt soient équipés d’automates de vente. Grâce à ces distributeurs, un client peut acheter un billet sans devoir faire la queue à un guichet.
Par analogie, nous pouvons aussi évoquer le projet PAO. La SNCB a rejoint la plateforme de réservation PAO de sorte que les billets internationaux pour des trains à grande vitesse peuvent désormais y être vendus.
Entretien avec Romain Romain est l’un de nos Young Graduates d’Ypto (Yogy) et fait partie de notre équipe de Junior IT Specialists. Nous lui avons posé quelques questions sur son parcours, son intégration et ses perspectives chez Ypto. Qu’est-ce que tu apprécies dans le programme Yogy ?Romain : C’est motivant d’évoluer dans une entreprise qui croit […]
Lire la suiteChaque jour, près de 4 000 trains de voyageurs de la SNCB parcourent notre pays. De nombreuses données (en temps réel) sont nécessaires pour que ce trafic soit le plus fluide possible. En tant que société informatique de la SNCB, Ypto joue un rôle majeur dans ce domaine. Il existe actuellement plusieurs applications distinctes pour collecter et […]
Lire la suiteTout le personnel de la SNCB a déjà utilisé au moins une fois les applications SAP de la SNCB. Elles permettent la planification, l’exécution et l’enregistrement de toutes les tâches de nos collaborateurs afin que celles-ci puissent être intégrées dans des rapports. Les applications SAP soutiennent de nombreux processus de gestion de la SNCB. Par […]
Lire la suiteYpto et la SNCB considèrent que l’offre de formations supplémentaires est d’une importance capitale. C’est pourquoi Ypto, en collaboration avec la SNCB, a fait en sorte que chaque collaborateur SNCB dispose, via YouTrain, de sa propre plate-forme sur laquelle il peut trouver tous les renseignements relatifs aux formations de manière centralisée. Ainsi, chaque collaborateur peut […]
Lire la suite