Vous gérez une équipe ayant pour objectif d’opérationnaliser les activités pratiques et quotidiennes qui soutiennent le fonctionnement du département RH et qui servent environ 400 collaborateurs.

Cela comprend la gestion de la paie, le respect du droit du travail, la maintenance du système d’information sur les ressources humaines (SIRH) et la supervision des processus d’intégration et de départ.

Vous intégrerez l’équipe HR & Communication et vous rapportez directement au Head of HR & Communication.


Votre rôle :

  • Vous vous assurez, en collaboration avec l'équipe et notre secrétariat social que chaque collaborateur reçoit :

    • son salaire en temps et en heure et sans erreurs ;

    • les informations liées aux questions sur son package salarial global.

  • Vous supervisez toutes les opérations HR en collaboration avec une équipe de HR Specialists

  • Vous contribuez à l’amélioration de notre attractivité employeur en vous souciant de l’amélioration continue de notre politique salariale

  • Vous contribuez à l’exécution d’initiatives stratégiques de notre organisation en proposant de nouvelles initiatives liées aux matières relatives aux opérations HR (nouveaux processus, nouveaux outils, nouvelles politiques).

Exigences

  • Expérience en gestion d’équipe

  • Expérience en gestion de la paie

  • Expérience en opérationnalisation et amélioration de politiques salariales

  • Expérience en gestion de projets, depuis la conception jusqu’à l’opérationnalisation

  • Connaissance de la législation sociale belge, notamment en terme de fiscalité

  • Connaissance et/ou expérience avec eBlox (SD Worx) souhaitée

  • Bilingue NL-FR, EN est également souhaité

Vos compétences et votre personnalité :

  • Vous êtes orienté(e) résultat

  • Vous considérez qu’une équipe soudée est une équipe plus performante

  • Vous avez le don des chiffres et aimez quand tout est sous contrôle, au centime près

  • Vous êtes orienté(e) client tout en faisant respecter le cadre

  • Vous communiquez de manière claire et transparente

  • vous aimez le changement et avez une bonne capacité d’adaptation


Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité de télétravail par semaine et d'un horaire flexible ;

  • 35 jours de congé ;

  • une voiture de société et un abonnement pour les transports en commun ;

  • une prime cible ;

  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;

    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;

    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;

    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;

    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;

  • des chèques-repas et des écochèques ;

  • une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi qu’un budget internet.

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Icône de localisation

Near Brussels Midi Station

Icône du département

Business Support

Icône de type de contrat

fulltime_permanent

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3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

Maatschappelijke impact icoon

Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

Doorgroeimogelijkheden icoon

Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !