En tant que Major Incident & Problem Manager, vos responsabilités principales sont les suivantes :

  • Vous vous chargez de gérer la résolution d’incidents critiques et/ou récurrents, dans le but d'accélérer la résolution d’interruptions en veillant à ce que les équipes adéquates soient mises à contribution et assurent la communication au business et au cadre supérieur.
  • Vous êtes chargé(e) de minimiser l’impact pour le business et d’éviter que des incidents (graves) se répètent. Pour atteindre ce but, vous assurez le suivi des actions visant à améliorer et/ou remédier à la situation.

Vous assumez les rôles suivants :

1. Prendre la direction en cas d’incidents graves

Entreprendre et coordonner toute action requise en vue de résoudre rapidement ces incidents afin de limiter et/ou minimiser leur impact pour nos clients. Cela comprend entre autres :

  • Constituer et diriger le centre de crise lors d’incidents graves
  • Assurer la communication régulière avec le business et les départements techniques
  • Informer les participants au processus de gestion des incidents / incidents graves lorsque les normes ou procédures ne sont pas respectées
  • Identifier et exécuter des améliorations continues au processus de gestion des incidents graves et au cadre de communication
  • Fournir un rapport détaillé sur l’incident au business

2. Éviter les incidents graves ou récurrents

Entreprendre et coordonner toute action requise afin de déterminer leur cause fondamentale et de les résoudre ; identifier et recommander toute amélioration pouvant être effectuée en vue d’éviter que l’incident se répète. Cela comprend entre autres :

  • Créer et/ou évaluer les tickets de problème afin qu’ils soient correctement enregistrés, rapportés et attribués
  • Identifier et réaliser des améliorations continues au processus de résolution des problèmes
  • Produire un rapport au business détaillant la cause fondamentale et les mesures de résolution d’incidents

Exigences

  • Au moins 5 ans d’expérience dans une configuration opérationnelle complexe
  • Capacité de communication orale et écrite en français, néerlandais et anglais
  • Bonne capacité de diriger une équipe sous pression
  • Capacité de travailler dans le stress et les contraintes de temps
  • Expérience dans un environnement complexe et de préférence aussi dans un environnement Enterprise
  • Expérience de travail dans un environnement basé sur des cadres de meilleures pratiques ITIL
  • Connaissance pratique des progiciels MS Office

Notre offre
Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité de télétravail et d'un horaire flexible ;
  • 35 jours de congé ;
  • une voituré de société et un abonnement pour les transports en commun ;
  • une prime cible ;
  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;
    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;
    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;
    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;
    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;
  • des chèques-repas et des écochèques ;
  • une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi qu’un budget internet.
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Infrastructure & Operations Services

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3 raisons de choisir Ypto 

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Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

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Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

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Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !