Nous recherchons un expert technico-fonctionnel SAP Ariba pour rejoindre notre équipe Source-to-Pay.

Avec vos collègues, vous assurez le fonctionnement de notre solution SAP Ariba et participez aux projets SAP Ariba en cours.

Votre rôle :

Vous assurez le support technico-fonctionnel quotidien sur SAP Ariba (Modules SLP, Sourcing and Contracting, Buying/Guided Buying, Spend visibility) :

  • Vous analysez les incidents et les demandes des utilisateurs de la SNCB.
  • Vous documentez et configurez des solutions pour les bogues et les modifications.
  • Vous animez la relation avec nos clients internes (SNCB – Procurement) pour capturer et analyser de manière critique leurs demandes d'améliorations.
  • Vous êtes proactif dans l'application des bonnes pratiques et les propositions d'amélioration vis-à-vis de notre client.
  • Vous êtes le premier point de contact pour nos développeurs ABAP si un travail de développement est nécessaire pour des corrections de bogues ou des améliorations.

Vous participez en tant qu’expert technico-fonctionnel Source-to-Pay aux projets SAP Ariba en cours :

  • Vous participez à toutes les phases des projets : conception, tests, formation, assistance post-démarrage. 
  • Nos projets pour l’année 2024 sont :
    • Projet de remplacement de SAP Sourcing par SAP Ariba Guided Sourcing pour la Direction Stations
    • Implémentation de SAP Ariba Guided Sourcing et Contract management pour le direct procurement
    • Roll-out à toutes les directions de la SNCB d’une solution Guided Buying pour l’indirect procurement (en cours, roll-out pour les Directions Stations et Technics)
  • Vous participez en tant qu’expert technico-fonctionnel au projet S/4HANA (Projet ShERPa) :

La SNCB commencera son projet d’implémentation de S/4HANA en 2025.
En tant qu’expert technico-fonctionnel SAP Ariba, vous participez à la conception et la mise en œuvre des points d’intégration entre SAP Ariba et S/4HANA.

Exigences

Vos compétences professionnelles & techniques :

  • Vous êtes titulaire d'un bachelier ou d'un master ou équivalent par expérience.
  • Vous avez au moins 8 ans d'expérience sur SAP Ariba tous modules, particulièrement Upstream (SLP, Sourcing/Guided Sourcing, Contract management).
  • Vous avez des connaissances Sourcing et Procurement ECC ou S/4HANA.
  • Vous avez une expérience d’intégration entre SAP Ariba et SAP ECC ou SAP S/4HANA.
  • Vous possédez une ou plusieurs certifications SAP Ariba et Sourcing and Procurement S/4HANA (souhaitable mais pas obligatoire).
  • Vous savez travailler selon la méthodologie SAP Activate.
  • La connaissance d'outils tels que Jira, ServiceNow, Aris, SAP SolMan, Icertis est un plus.
  • La connaissance de la législation sur les marchés publics est un plus.
  • Vous parlez et écrivez couramment le français et/ou le néerlandais et l'anglais.

Vos qualités personnelles :

  • Vous avez un esprit très analytique. Vous vous concentrez sur les besoins de l'entreprise et recherchez/analysez jusqu'à ce que vous compreniez le problème et que vous puissiez le convertir en une solution informatique/SAP.
  • Vous êtes prêt à vous améliorer constamment et à continuer d'approfondir votre connaissance de SAP Ariba et SAP en général.
  • Vous savez travailler de manière autonome et faire preuve d'initiative.
  • Vous aimez travailler en équipe et partager vos connaissances avec vos collègues.
  • Vous savez communiquer, expliquer une solution informatique en termes simples.
  • Vous savez planifier et coordonner des taches pour vous et une petite équipe.
  • La convivialité est primordiale : vous assistez notre client SNCB en lui apportant conseil et assistance.
  • Vous avez les pieds sur terre, êtes modeste et pragmatique : vous ne pensez pas aux problèmes mais aux solutions.


Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité d’effectuer du télétravail et un horaire flexible ;
  • 35 jours de congé ;
  • une voiture de société et un abonnement pour les transports en commun ;
  • une prime cible ;
  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;
    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;
    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;
    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;
    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;
  • des chèques-repas et des écochèques ;
  • une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi qu’un budget internet.
  • Avec les atouts additionnels suivants :
    • Une place dans une équipe d'experts SAP très mature qui vous aidera dans votre développement professionnel.
    • Place à la croissance personnelle, grâce à un vaste trajet d'intégration et de formation.
    • Une feuille de route IT & ERP extrêmement ambitieuse à la SNCB (transformation S4/HANA à venir)
    • · Un environnement ouvert à l'initiative et la créativité
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ERP & Data Management

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3 raisons de choisir Ypto 

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Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

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Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

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Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !