Notre département Operations est une combinaison unique d’équipes qui fournissent des services et un support aux utilisateurs finaux. Les équipes au sein de Facility Security Management (Technologie des bâtiments, CCTV, Access Management, Détection incendie) fournissent des services à la SNCB.

En tant que Project Manager Building Technology, vous êtes responsable de la mise en place et de la livraison d’un ou plusieurs projets, en établissant des budgets, des études, et en dirigeant d'autres experts ou chefs de projet ainsi que des tiers, afin de livrer un projet dans les délais et avec la qualité requise.
En tant que Chef de projet transversal, pour une nouvelle infrastructure ou un bâtiment modifié, vous êtes en charge de mettre en place une solution transversale (caméras, détection incendie, détection d’intrusion, contrôle d'accès, IoT, automatisation, réseaux, transmission, information voyageurs, etc.). Vous occupez un rôle de liaison entre les experts des différentes technologies et les équipes de mise en œuvre. Vous êtes fréquemment présent sur le terrain à des étapes clés des chantiers, pour superviser les travaux et trouver des solutions si nécessaire. Vous gérez des projets à l’échelle nationale. Vous disposez d'une connaissance approfondie et détaillée des applications suivantes :

  • Câblage structuré et fibre optique
  • Installation de tableaux électriques (basse tension) et infrastructures associées
  • Hébergement (armoires, panneaux de brassage, ODF, ...)
  • Travaux de génie civil et travaux d’installation (intérieur et extérieur)

Activités principales :

  • Vous analysez sur site les besoins du client interne concernant les solutions à mettre en place.
  • Vous examinez ce qui existe déjà et ce qui doit être développé pour assurer le bon fonctionnement des installations du nouveau bâtiment ou de l’infrastructure.
  • Vous prenez la responsabilité de toutes les tâches liées à vos projets vis-à-vis du client (gestion du périmètre, du budget, du planning et de la qualité).
  • Vous déterminez les jalons de la planification des études et de l’exécution en concertation avec les experts techniques et l’équipe de mise en œuvre.
  • Vous consolidez les solutions trans-technologiques proposées par les experts sur la base de directives claires.
  • Vous validez les préétudes et études réalisées en fonction des demandes/ besoins des clients (vous faites appel aux centres de compétences pour la réalisation des études).
  • Lors de l’exécution des travaux, vous assurez l’application efficace des solutions. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes d’exécution des domaines télécoms. Vous vous assurez que les installations des différentes technologies sont correctement réalisées.
  • Vous reportez à votre responsable d'équipe et à la direction supérieure.


Exigences

  • Vous avez au minimum 10 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Vous avez une expérience terrain dans la mise en œuvre d’infrastructures IT (cross-domain) et des normes applicables à celles-ci.
  • Vous avez une expérience avérée dans la gestion de projets (budget, planning, coordination des personnes et des ressources, comité de pilotage, etc.).
  • Vous disposez d’une large connaissance technique et avez de l’expérience avec le VCA et la sécurité sur les chantiers en ce qui concerne les travaux d’installation.
  • Vous avez également une très bonne connaissance de l’électricité et des réseaux télécoms (couche physique).
  • Vous êtes prêt à vous déplacer et à consacrer une partie importante de votre temps sur les chantiers.
  • Vous avez d'excellentes compétences en planification et organisation, et êtes capable d’adapter rapidement votre approche face à des situations imprévues.
  • Vous êtes un excellent communicant, aussi bien avec l’équipe qu'avec la direction.
  • Vous avez une grande capacité de synthèse.
  • Vous possédez des qualités de leadership et êtes assertif.
  • Vous êtes capable de travailler en étroite collaboration avec de nombreux acteurs impliqués dans l’ensemble de l’organisation d'Infrabel.
  • Vous travaillez de manière autonome et mettez tout en œuvre pour atteindre vos résultats.
  • Vous avez une bonne maîtrise du néerlandais, du français et de l’anglais.

Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité d’effectuer du télétravail et un horaire flexible ;
  • 35 jours de congé ;
  • une voiture de société et un abonnement pour les transports en commun ;
  • une prime cible ;
  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;
    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;
    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;
    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;
    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;
  • des chèques-repas et des écochèques ;
  • une indemnisation nette pour le télétravail et le carwash ainsi qu’un budget internet.
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Icône de localisation

Near Brussels Midi Station

Icône du département

Operations

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3 raisons de choisir Ypto 

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Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

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Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

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Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

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