En tant que traducteur, vous travaillez dans l’équipe Translation & Communication Office et vous vous chargez de la traduction de communication d’entreprise, matériel d'utilisateur final, procédures, textes juridiques et RH, documentation informatique et SAP technique et cahiers des charges techniques.
Vos tâches se présentent comme suit :

  • Vous traduisez de la communication d’entreprise, du matériel d’utilisateur final, des cahiers des charges etc. dans un environnement IT :

    • du néerlandais vers le français ;

    • du français et du néerlandais vers l’anglais (et vice-versa).

  • Vous révisez (relire & corriger) des textes traduits par vos collègues traducteurs.

  • Vous tenez à jour des mémoires de traduction et des bases de données terminologiques.

  • Vous entretenez des contacts étroits avec le donneur d’ordre (p. ex. déterminer des délais, demander des explications relatives au texte source, se concerter sur les grands dossiers de traduction, etc.).

  • Vous identifiez proactivement des améliorations en termes de méthodes de travail et de processus.

  • Vous êtes ambassadeur de l’équipe de traduction et vous pouvez fournir des informations supplémentaires sur le fonctionnement de l’équipe à d’autres équipes.

Exigences

  • Master en traduction ou équivalent par expérience

  • La connaissance d’un outil de traduction assistée par ordinateur est indispensable ; une expérience avec SDL Trados Studio et MultiTerm 2019/2021 et GroupShare constitue un atout.

  • Orienté IT – capable d’apprendre aisément à utiliser de nouveaux outils informatiques

  • Connaissance de Microsoft Office

  • Votre langue maternelle est le français, vous avez une très bonne connaissance du néerlandais et vous maîtrisez également les traductions vers l’anglais.

  • Vous pouvez attester de quelques années d’expérience dans une fonction similaire, de préférence au sein d’un environnement IT.

  • Vous attachez une grande importance aux procédures et les respectez dans votre travail quotidien.

  • Vous faites preuve de résistance au stress et êtes capable de respecter des délais stricts.

  • Vous êtes capable d'entretenir des contacts internes de manière professionnelle, vous êtes bon communicateur et capable de travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe.

Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité de télétravail par semaine et d'un horaire flexible ;

  • 35 jours de congé ;

  • un  abonnement pour les transports en commun ;

  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;

    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;

    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;

    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;

    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;

  • des chèques-repas et des écochèques ;

  • une indemnisation nette pour le télétravail ainsi qu’un budget internet.

Postulez pour cette offre d’emploi
Postulez pour cette offre d’emploi
Icône de localisation

Near Brussels Midi Station

Icône du département

Business Support

Icône de type de contrat

fulltime_permanent

Une autre question ?
Veuillez contacter notre HR Business Partner

Nathalie Lambrechts
Contactez nous

partager cette offre d'emploi

FacebookWhatsAppEmailLinkedIn

3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

Maatschappelijke impact icoon

Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

Doorgroeimogelijkheden icoon

Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !