Notre département Opérations est une combinaison unique d'équipes fournissant des services et un support aux utilisateurs finaux.

Nos équipes de gestion des incidents, des problèmes et des changements et de gestion des services commerciaux fournissent des services transversaux à tous les départements d'Ypto.

Les équipes Télécom (téléphonie fixe et mobile, Astrid, Digital Mobile Radio et centres d'appel), Building IT systems (CCTV, Access Management, fire detection, cabling, parking, Wi-Fi rollout,...) et Request Management, Invoicing & Tendering (qui fournit à la SNCB tout le matériel et les logiciels informatiques destinés aux utilisateurs finaux) fournissent des services à la SNCB.

Nos équipes End User Support (support de première et deuxième ligne, VIP Support et Technical Field Solutions) et End User Computing (System Engineering & Access Management) fournissent le support sous-jacent nécessaire.

Les opérations sont principalement axées sur la satisfaction du client, que nous visons à garantir par le biais des valeurs d'Ypto et des opérations.

En tant que coordinateur de domaine Safety & BMS, vous serez responsable du suivi opérationnel quotidien des services au sein du domaine (incidents/demandes de service/maintenance préventive).

Responsabilités :

  • Soutenir le B2R (BUILD TO RUN) :

    • Veille à ce que les processus, les outils, la gouvernance, la documentation et les procédures permettent de gérer correctement les services et de s'assurer que toutes les parties sont informées.

  • Gérer la fourniture des services dans le domaine (RUN) :

    • agit en tant que point de contact principal pour les questions opérationnelles quotidiennes posées par le fournisseur pour tous les services, ainsi que pour les remontées opérationnelles émanant du client (interne et externe) ou d'autres parties prenantes pour tous les services au sein du domaine

      • résout les problèmes quotidiens avec les parties prenantes internes et externes

  • Gérer la relation avec le fournisseur en ce qui concerne les services fournis à Ypto.

    • Veiller à la conformité et la mise en œuvre correcte et opportune de l'accord de niveau de service (SLA) et de l'accord de niveau de service (OLA)

    • Veiller à l'application de la méthodologie de travail opérationnelle convenue

  • Fournit un soutien au Service Manager

  • Fournit des rapports opérationnels périodiques sur les SLA/OLA (opérationnels) aux parties prenantes conformément à la gouvernance sur une base périodique

  • Veiller à ce que la documentation relative aux services soit tenue à jour

  • Aspirer à assurer une « amélioration continue » :

    • Capter les propositions d'amélioration de l'équipe et du fournisseur concernant le service existant pour le service mis en production par le client et les communique en interne à l'équipe ou aux équipes concernée(s), assure le suivi des actions définies en interne et veille à la communication.

    • Formuler des propositions d'auto-amélioration en vue de fournir un service optimal au client en ce qui concerne le service mis en production par le client.

  • Assumer la gestion financière du domaine qui lui a été attribué :

    • suit les budgets de maintenance (OPEX) qui lui sont attribués

    • contrôle la facturation des fournisseurs

    • contrôle les indicateurs financiers clés et établit des prévisions

    • analyse en termes d'efficacité et d'efficience

  • Assurer le suivi des processus de gestion des incidents et d'exécution des demandes :

    • est responsable du processus de gestion des incidents et du processus d'exécution des demandes

    • supervise le travail des équipes de réponse aux incidents (2e ligne)

    • agit en tant que SPOC pour les escalades opérationnelles

  • Assurer la maintenance préventive :

    • surveille la planification et l'exécution de la maintenance préventive

    • s'assure que la documentation appropriée pour chaque maintenance est fournie par le fournisseur, contrôle la qualité de la maintenance

    • surveille l'exécution des tâches de suivi, s'assure que les défauts signalés sont traités

    • agit en tant que SPOC pour les escalades et/ou les questions relatives à la maintenance préventive, tant pour le client que pour le fournisseur.

Exigences

  • Baccalauréat ou expérience équivalente

  • Connaissance de base du domaine spécifique

  • Connaissance de la gestion des services

  • Certification ITIL

Compétences générales :

  • Excellent communicateur, tant avec l'équipe qu'avec la direction

  • Résolveur de problèmes, indépendant, très structuré et doté d'une grande capacité administrative

  • Souci du client, sens de l'initiative et méticulosité

  • Français, néerlandais et bonne connaissance de l'anglais

                                                                                                                                                                  

Our offer

Within our open corporate culture, you contribute to the digital transformation of SNCB. You will have a job with social impact and ample opportunity to make your own contribution. In addition to a good work-life balance and a competitive salary, you will receive the following benefits:

  • the possibility to work remotely + flexible working hours;

  • 35 days of leave;

  • a company car + a public transport season ticket;

  • a target bonus;

  • a comprehensive insurance package (affiliation without own contribution, excl. outpatient costs for family members);

    • hospitalisation and dental care for the whole family;

    • outpatient costs (= medical costs separate from hospitalisation);

    • group insurance: supplementary pension, work disability and death (cafeteria plan);

    • accidents at work (extralegal);

  • meal vouchers and eco-vouchers;

  • net allowances for remote working and carwash + internet budget.

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Icône de localisation

Near Brussels Midi Station

Icône du département

Infrastructure & Operations Services

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Liesbeth Bos
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3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

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Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

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Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !