Notre département Opérations est une combinaison unique d'équipes fournissant des services et un support aux utilisateurs finaux.
Nos équipes de gestion des incidents, des problèmes et des changements et de gestion des services commerciaux fournissent des services transversaux à tous les départements d'Ypto.
Les équipes Télécom (téléphonie fixe et mobile, Astrid, Digital Mobile Radio et centres d'appel), Building IT systems (CCTV, Access Management, fire detection, cabling, parking, Wi-Fi rollout,...) et Request Management, Invoicing & Tendering (qui fournit à la SNCB tout le matériel et les logiciels informatiques destinés aux utilisateurs finaux) fournissent des services à la SNCB.
Nos équipes End User Support (support de première et deuxième ligne, VIP Support et Technical Field Solutions) et End User Computing (System Engineering & Access Management) fournissent le support sous-jacent nécessaire.
Les opérations sont principalement axées sur la satisfaction du client, que nous visons à garantir par le biais des valeurs d'Ypto et des opérations.
En tant que coordinateur de domaine Safety & BMS, vous serez responsable du suivi opérationnel quotidien des services au sein du domaine (incidents/demandes de service/maintenance préventive).
Responsabilités :
Soutenir le B2R (BUILD TO RUN) :
Veille à ce que les processus, les outils, la gouvernance, la documentation et les procédures permettent de gérer correctement les services et de s'assurer que toutes les parties sont informées.
Gérer la fourniture des services dans le domaine (RUN) :
agit en tant que point de contact principal pour les questions opérationnelles quotidiennes posées par le fournisseur pour tous les services, ainsi que pour les remontées opérationnelles émanant du client (interne et externe) ou d'autres parties prenantes pour tous les services au sein du domaine
résout les problèmes quotidiens avec les parties prenantes internes et externes
Gérer la relation avec le fournisseur en ce qui concerne les services fournis à Ypto.
Veiller à la conformité et la mise en œuvre correcte et opportune de l'accord de niveau de service (SLA) et de l'accord de niveau de service (OLA)
Veiller à l'application de la méthodologie de travail opérationnelle convenue
Fournit un soutien au Service Manager
Fournit des rapports opérationnels périodiques sur les SLA/OLA (opérationnels) aux parties prenantes conformément à la gouvernance sur une base périodique
Veiller à ce que la documentation relative aux services soit tenue à jour
Aspirer à assurer une « amélioration continue » :
Capter les propositions d'amélioration de l'équipe et du fournisseur concernant le service existant pour le service mis en production par le client et les communique en interne à l'équipe ou aux équipes concernée(s), assure le suivi des actions définies en interne et veille à la communication.
Formuler des propositions d'auto-amélioration en vue de fournir un service optimal au client en ce qui concerne le service mis en production par le client.
Assumer la gestion financière du domaine qui lui a été attribué :
suit les budgets de maintenance (OPEX) qui lui sont attribués
contrôle la facturation des fournisseurs
contrôle les indicateurs financiers clés et établit des prévisions
analyse en termes d'efficacité et d'efficience
Assurer le suivi des processus de gestion des incidents et d'exécution des demandes :
est responsable du processus de gestion des incidents et du processus d'exécution des demandes
supervise le travail des équipes de réponse aux incidents (2e ligne)
agit en tant que SPOC pour les escalades opérationnelles
Assurer la maintenance préventive :
surveille la planification et l'exécution de la maintenance préventive
s'assure que la documentation appropriée pour chaque maintenance est fournie par le fournisseur, contrôle la qualité de la maintenance
surveille l'exécution des tâches de suivi, s'assure que les défauts signalés sont traités
agit en tant que SPOC pour les escalades et/ou les questions relatives à la maintenance préventive, tant pour le client que pour le fournisseur.
Baccalauréat ou expérience équivalente
Connaissance de base du domaine spécifique
Connaissance de la gestion des services
Certification ITIL
Compétences générales :
Excellent communicateur, tant avec l'équipe qu'avec la direction
Résolveur de problèmes, indépendant, très structuré et doté d'une grande capacité administrative
Souci du client, sens de l'initiative et méticulosité
Français, néerlandais et bonne connaissance de l'anglais
Within our open corporate culture, you contribute to the digital transformation of SNCB. You will have a job with social impact and ample opportunity to make your own contribution. In addition to a good work-life balance and a competitive salary, you will receive the following benefits:
the possibility to work remotely + flexible working hours;
35 days of leave;
a company car + a public transport season ticket;
a target bonus;
a comprehensive insurance package (affiliation without own contribution, excl. outpatient costs for family members);
hospitalisation and dental care for the whole family;
outpatient costs (= medical costs separate from hospitalisation);
group insurance: supplementary pension, work disability and death (cafeteria plan);
accidents at work (extralegal);
meal vouchers and eco-vouchers;
net allowances for remote working and carwash + internet budget.
Une autre question ?
Veuillez contacter notre HR Business Partner
Liesbeth Bos
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