Notre département Opérations est une combinaison unique d'équipes fournissant des services et un support aux utilisateurs finaux.

Nos équipes de gestion des incidents, des problèmes et des changements et de gestion des services commerciaux fournissent des services transversaux à tous les départements d'Ypto.

Les équipes Télécom (téléphonie fixe et mobile, Astrid, Digital Mobile Radio et centres d'appel), Building IT systems (CCTV, Access Management, fire detection, cabling, parking, Wi-Fi rollout,...) et Request Management, Invoicing & Tendering (qui fournit à la SNCB tout le matériel et les logiciels informatiques destinés aux utilisateurs finaux) fournissent des services à la SNCB.

Nos équipes End User Support (support de première et deuxième ligne, VIP Support et Technical Field Solutions) et End User Computing (System Engineering & Access Management) fournissent le support sous-jacent nécessaire.

Les opérations sont principalement axées sur la satisfaction du client, que nous visons à garantir par le biais des valeurs d'Ypto et des opérations.

En tant que Team Lead BITS projects, vous serez responsable d'une équipe de PMs techniques et de PMs déploiement chargés des études et des installations et de l'entretien des techniques du bâtiment pour la SNCB.

Responsabilités :

  • Gestion fonctionnelle de l'équipe (recrutement, coaching, développement de l'équipe, planification des ressources,...)

  • Responsable de l'organisation de l'équipe à l'aide de procédures et de flux de travail clairs

  • Planification et suivi de haut niveau de tous les projets

  • Définition et suivi d'un ensemble d'indicateurs clés de performance pour les différents projets, conformément à la méthodologie PM²

  • Définir et suivre les objectifs de l'équipe et les objectifs individuels, conformément aux objectifs globaux

  • Contrôler, évaluer et ajuster les membres de l'équipe

  • Proposer de nouveaux concepts et idées pour améliorer l'équipe

  • Contribuer aux projets d'amélioration du département des opérations

  • Travailler en étroite collaboration avec les autres chefs d'équipe de l'équipe « Safety & BMS » et de l'équipe « Security & Network »

Exigences

  • Master ou expérience équivalente

  • Connaissance approfondie de la gestion de projet

  • Expérience des projets liés à la construction

  • Au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire

  • Expérience dans la mise en place d'une organisation

  • Certification ITIL et PM²

Compétences générales :

  • Fortes capacités de communication tant avec l'équipe qu'avec la direction

  • Solides compétences en matière de gestion des personnes

  • Indépendant, très structuré, fortes compétences administratives

  • Souci du client, sens de l'initiative et ouverture d'esprit

  • Esprit d'équipe avec une vision de l'organisation dans son ensemble

  • Français, néerlandais et bonne connaissance de l'anglais

                                                                                                                                                                  

Our offer

Within our open corporate culture, you contribute to the digital transformation of SNCB. You will have a job with social impact and ample opportunity to make your own contribution. In addition to a good work-life balance and a competitive salary, you will receive the following benefits:

  • the possibility to work remotely + flexible working hours;

  • 35 days of leave;

  • a company car + a public transport season ticket;

  • a target bonus;

  • a comprehensive insurance package (affiliation without own contribution, excl. outpatient costs for family members);

    • hospitalisation and dental care for the whole family;

    • outpatient costs (= medical costs separate from hospitalisation);

    • group insurance: supplementary pension, work disability and death (cafeteria plan);

    • accidents at work (extralegal);

  • meal vouchers and eco-vouchers;

  • net allowances for remote working and carwash + internet budget.

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Icône de localisation

Near Brussels Midi Station

Icône du département

Infrastructure & Operations Services

Icône de type de contrat

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Liesbeth Bos
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3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

Maatschappelijke impact icoon

Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

Doorgroeimogelijkheden icoon

Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !