En tant que Project Management Officer, vous ferez partie du Project Delivery Office. Vous fournirez aux acteurs des processus un soutien dans les processus de réalisation des projets, l'outillage et les processus financiers afin que, de part  votre aide et votre expertise, ils puissent mener à bien les projets.

Vos principales activités consistent à :

  • Fournir une assistance sur les processus et les outils de réalisation des projets (par exemple SAP, Sharepoint, ServiceNow, etc.). Cela comprend :

    • mesurer et suivre les progrès tout au long des processus de réalisation du projet

    • préparer des rapports ad hoc (par exemple, des rapports d'état) pour la direction

    • partager la documentation du processus et les documents de travail avec tous les acteurs du processus

    • faire des suggestions d'amélioration des processus et des outils insi que conseiller le sponsor du projet, les Project et Program Managers sur les disciplines et les approches de la gestion de projet

    • coacher et guider les acteurs du processus dans l'utilisation quotidienne des processus, de la documentation et de l'outillage

  • Agir en tant que SSoT (source unique de vérité) pour toutes les idées, les demandes et les projets, en tant que point de référence pour les questions et les informations relatives aux processus de réalisation des projets. Recueillir les propositions d'amélioration de l'outillage et les transmettre aux administrateurs de l'outillage

  • Préparer la structure des coûts financiers en vue de l'enregistrement correct des coûts du projet. Cela comprend : la supervision des validations nécessaires, la clôture financière des projets ainsi que la collecte et l'approbation des informations relatives à l'utilisation des ressources financières.

  • Planifier et organiser le contenu des différents comités (par exemple les "approval gates", les réunions de projet, etc.) et ensuite mettre en œuvre les décisions et les actions.

  • Se tenir au courant des évolutions en matière de gestion de projet, de méthodologie et de normes dans le secteur informatique afin de maintenir ses connaissances à jour.

Exigences

  • Vous tirez de l'énergie de l'établissement et du maintien de relations positives avec diverses parties prenantes internes et externes et vous pouvez facilement adapter votre communication à votre interlocuteur.

  • Vous êtes en mesure d'informer de manière transparente, claire et efficace toutes les parties prenantes sur ce que l'on attend d'elles dans les processus et les outils de réalisation du projet.

  • Vous apportez naturellement clarté et structure aux processus afin qu'ils soient correctement documentés et que les acteurs du processus sachent exactement ce que l'on attend d'eux.

  • Après une période initiale de familiarisation, vous suivez l'avancement des projets de façon autonome, préparez la documentation des processus, organisez des comités et formez et accompagnez les acteurs des processus.

  • Cependant, vous savez également comment faire remonter l'information à votre responsable au bon moment (par exemple, si les acteurs du processus veulent travailler en dehors des processus, si des demandes ont été transmises trop tard ou en cas de propositions d'amélioration des processus et des outils).

  • Vous maintenez vos connaissances à jour de manière proactive et vous diffusez les meilleures pratiques en matière de gestion de projet, de sorte qu'à terme, vous deveniez un point de référence pour les questions et les informations relatives au PMO.

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier ou équivalent par expérience.

  • Vous avez idéalement au moins 3 ans d'expérience en tant que Project Management Officer. Une expérience dans un environnement IT est un atout important.

  • Vous avez une connaissance approfondie des méthodologies de gestion de projet, des outils et des processus de projet (sélection de projet, demande de projet et exécution de projet).

  • Une expérience en matière de suivi/analyse budgétaire est un atout supplémentaire.

  • Vous avez déjà une expérience des rapports de gestion et des réunions de gouvernance.

  • Vous pouvez vous exprimer couramment en français, néerlandais et anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité de télétravail par semaine et d'un horaire flexible ;

  • 35 jours de congé ;

  • Abonnement pour les transports en commun ;

  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;

    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;

    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;

    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;

    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;

  • des chèques-repas et des écochèques ;

Postulez pour cette offre d’emploi
Postulez pour cette offre d’emploi
Icône de localisation

Near Brussels Midi Station

Icône du département

Business Support

Icône de type de contrat

fulltime_permanent

Une autre question ?
Veuillez contacter notre HR Business Partner

Sofie Dekegel
Contactez nous

partager cette offre d'emploi

FacebookWhatsAppEmailLinkedIn

3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

Maatschappelijke impact icoon

Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

Doorgroeimogelijkheden icoon

Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Offres d’emploi similaires

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !