Le monde des achats vous intéresse ? Vous êtes enthousiaste, vous avez de bonnes capacités administratives, vous êtes orienté vers la recherche de solutions, vous aimez travailler avec des systèmes informatiques et vous êtes intéressé par le monde des chemins de fer ?

Nous recherchons un Purchasing Officer pour l'équipe Demand Management Office au sein de notre service Ypto Purchase, IT Contract & Vendor Management. Ypto B-IT SNCB est responsable de tous les services informatiques pour la SNCB.

L'équipe Demand Management Office comprend la gestion et l'optimisation du suivi administratif des contrats attribués pour les livraisons et les services informatiques de la SNCB tout au long de la phase d'exécution.

En tant que Purchasing Officer :

  • Vous êtes responsable du traitement complet et du suivi des achats au sein de Ypto B-IT SNCB: 

    • Vous assurez le traitement administratif des dossiers, de la demande à l'envoi du bon de commande au fournisseur, ainsi que le traitement des factures y afférentes. En outre, vous optimisez et adaptez - si nécessaire - le flux existant des achats reçus et ce, en collaboration avec vos collègues.

    • En collaboration avec vos collègues, vous assurez le suivi des demandes des fournisseurs et des clients internes qui arrivent dans une boîte aux lettres fonctionnelle.

    • Pour le traitement et la gestion administrative des dossiers, vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues de l'équipe Project Delivery Office Team & Finance afin de garantir le bon déroulement de l'aspect financier d'un dossier.

    • En collaboration avec Vendor Management & Procurement, vous veillez à ce que les achats soient suivis en temps utile et de manière correcte dans les systèmes concernés (SAP ECC (FICO) - SAP Ariba - ServiceNow, Docusign).

    • Vous êtes la personne de contact pour les fournisseurs en ce qui concerne leurs commandes et leur facturation et vous êtes le point de contact pour les clients internes dans votre domaine et vous les aidez à formuler des demandes et à constituer des dossiers d'achat.

    • Vous créez les Work Breakdown Structures (WBS), les Purchase Requests (PR) et les Purchase Orders (PO) pour les commandes ponctuelles, les appels sur les accords-cadres et les demandes de nouveaux contrats-cadres. Vous veillez également au bon déroulement de l'approbation par toutes les parties concernées.

    • Vous assurez le suivi des commandes passées et tenez toutes les parties concernées (clients / fournisseurs sélectionnés) informées de l'avancement de leurs dossiers.

    • Vous traitez les factures reçues :
      - Contacter le demandeur pour la réception des biens/services afin qu'une réception de biens - MIGO et/ou une réception de services - Service Entry puisse être exécutée et que les notes de crédit puissent être gérées.
      - Préparer la clôture mensuelle et annuelle en collaboration avec le service financier.
      - Saisir les factures telles qu'elles ont été approuvées afin qu'elles puissent être libérées pour paiement par la comptabilité.
      - Résoudre les problèmes de traitement des factures en collaboration avec le service de la comptabilité.

  • En fonction du temps dont vous disposez, vous pourrez également vous voir confier les tâches suivantes :

    • Participer à des projets liés au processus de passation de marchés,

    • Formuler des propositions visant à améliorer les procédures et les processus d'achat,

    • Préparer des rapports à la demande de la direction,

    • Former le client interne à la création de ses demandes d'achat et effectuer les opérations de réception de ses demandes pertinentes.

Exigences

  • Une expérience de la facturation et de la comptabilité de base est requise

  • Solides exigences administratives

  • Expérience avec SAP Ariba (PR/PO/Receipt) et SAP ECC (transactions PO, MIGO) est requise.

  • Une expérience des marchés publics est un grand plus

  • Vous communiquez couramment avec vos collègues et les parties prenantes.

  • Vous parlez et écrivez couramment le néerlandais, le français et l'anglais.

  • Vous êtes orienté(e) client, professionnel(le) et transparent(e) dans vos contacts avec toutes les parties prenantes.

  • Votre intégrité et votre engagement envers Ypto sont irréprochables.

  • Vous pouvez travailler avec les applications courantes de MS Office (Word, Excel, Outlook et Sharepoint).

  • Vous êtes analytique et, par nature, vous aimez étudier les choses pour résoudre les problèmes.

  • Vous êtes résistant au stress et respectez les délais

  • Vous aimez travailler en équipe

Notre offre

Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • la possibilité de télétravail et d'un horaire flexible ;

  • 35 jours de congé ;

  • un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;

    • une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;

    • une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;

    • une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;

    • une assurance accidents du travail (extralégale) ;

  • des chèques-repas et des écochèques ;

  • une indemnisation nette pour le télétravail ainsi qu’un budget internet.

Postulez pour cette offre d’emploi
Postulez pour cette offre d’emploi
Icône de localisation

Near Brussels Midi Station

Icône du département

Business Support

Icône de type de contrat

fulltime_permanent

Une autre question ?
Veuillez contacter notre HR Business Partner

Liesbeth Bos
Contactez nous

partager cette offre d'emploi

FacebookWhatsAppEmailLinkedIn

3 raisons de choisir Ypto 

Icoon uitdagingen: bergtop

Projets stimulants

Chez Ypto, personne ne se tourne les pouces. Chaque jour est différent et offre l’occasion de relever des défis pour innover en vue de trouver la meilleure solution pour notre client. 

Maatschappelijke impact icoon

Incidence sociale

Au travers de votre travail, vous contribuez à l’avenir des chemins de fer belges et produisez des effets tangibles sur des millions de personnes.

Doorgroeimogelijkheden icoon

Possibilités de croissance

L’initiative, la confiance et l’autogestion sont au centre de nos activités. Vous bénéficierez du soutien de vos collègues pour vous développer et vous aurez la possibilité d’évoluer.

Procédure de sélection 

Vous avez postulé pour un emploi chez Ypto ? Ou vous vous demandez comment fonctionne notre procédure de sélection ? Les quatre étapes ci-dessous sont systématiquement suivies. En fonction du poste, un entretien ou une évaluation supplémentaire peut être nécessaire. 

1

Screening du C. V.

Nous examinons attentivement votre CV et vérifions s’il correspond au profil recherché. Il est possible que nous vous passions un bref coup de téléphone pour vous interroger sur vos motivations et votre expérience. 

2

Entretiens et questionnaire

Si l’issue de ce screening est positive, vous serez invité à un entretien (vidéo) avec votre dirigeant direct et votre HR Business Partner. Lors de ces entretiens, nous discutons de vos motivations, de vos connaissances, de votre expérience, de vos compétences et du contenu de la fonction. Nous discutons également du questionnaire en ligne que vous aurez rempli avant l’entretien. 

3

Prise de références 

Enfin, nous contactons les personnes que vous avez mentionnées dans les références. De cette façon, nous pouvons encore mieux cerner votre candidature. 

4

C’est gagné : bienvenue chez Ypto !

Vous avez été sélectionné ? Si tel est le cas, nous serons heureux d’élaborer une proposition attrayante et de vous accueillir dans notre organisation. 

Candidature spontanée 

Vous souhaitez travailler à nos côtés pour construire l’avenir de la SNCB mais vous ne trouvez pas l’offre d’emploi adéquate ? N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Qui sait, peut-être rejoindrez-vous bientôt notre équipe !