En tant que Coordinateur d’audit, vous faites partie de l’équipe Contract Administration & Compliance de B-IT (la division IT de la SNCB via YPTO). Ce poste repose sur la description générique de fonction Quality Methodology Lead (référence 124). Vous reportez directement au teamlead Contract Administration & Compliance. Le coordinateur d’audit joue un rôle crucial dans le respect de la législation et des politiques internes de YPTO et de la SNCB. Il/elle est le point de contact principal au sein de YPTO pour toutes les audits internes et externes.
Point de contact pour la planification et l’organisation des audits au sein de YPTO.
Le coordinateur d’audit est le point de contact unique (SPOC) pour les audits internes et externes. Il/elle joue un rôle de partenaire de communication pour l’audit interne de la SNCB. Le coordinateur d’audit est impliqué dès la préparation de l’audit. Il/elle prépare la réunion de lancement et veille à ce que toutes les parties prenantes soient invitées. Il/elle s’assure que tous les documents liés à l’audit (questionnaires, modèles, etc.) sont distribués correctement.
Il/elle surveille également le calendrier de l’audit et veille à ce que les documents nécessaires et les preuves soient collectés de manière cohérente et dans les délais. Il/elle évalue la documentation et les preuves fournies par les départements lors des audits et s’assure de l’archivage correct des éléments de preuve. Le coordinateur d’audit facilite la communication entre l’équipe d’audit externe, l’audit interne et les responsables de département pour discuter des conclusions et des recommandation.
Suivi des recommandations d’audit.
Le coordinateur d’audit assure la gestion et le suivi correct des recommandations issues de tous les audits. Il/elle veille à ce que chaque recommandation ait un responsable (owner) et une date limite, et suit la mise en œuvre de ces recommandations. Il/elle organise le suivi des recommandations et des mesures correctives. Il/elle s’assure de l’accès facile et précis aux rapports d’audit.
Rapports périodiques.
Le coordinateur d’audit assure une rapports périodiques sur les recommandations d’audit ouvertes.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de master, de préférence dans les domaines de l’économie, des sciences commerciales, en tant qu’ingénieur commercial, industriel ou en IT.
Vous avez au moins 10 ans d’expérience.
Vous avez une bonne connaissance des processus IT. Une expérience dans un environnement IT est un atout.
Une expérience dans un rôle similaire dans le secteur de l’audit est un plus.
Vous êtes un expert en gestion des parties prenantes à tous les niveaux. Vous aimez travailler en équipe et êtes capable de prendre la direction dans des équipes transversales.
Vous êtes capable de convaincre et de challenger les parties prenantes internes afin qu’elles prennent les mesures nécessaires pour mettre en œuvre les recommandations.
Vous avez d'excellentes compétences en communication et excellez dans la coordination. Vous avez une attitude d’apprentissage et êtes orienté vers la collaboration. Vous établissez facilement des contacts avec des collègues à tous les niveaux.
Vous avez une forte capacité analytique avec un œil pour le détail.
Vous êtes une personne planifiée et structurée dans votre travail.
Vous êtes capable de travailler de manière autonome et indépendante.
Vous avez une bonne maîtrise du néerlandais, du français et de l’anglais.
Notre offre
Au sein de notre culture d’entreprise ouverte, vous contribuez à la transformation numérique de la SNCB. Votre travail aura une incidence sur la société et vous offrira une grande liberté d’initiative. Outre un bon équilibre entre travail et vie privée et un salaire conforme au marché, vous bénéficiez des avantages suivants :
la possibilité de télétravail et d'un horaire flexible ;
35 jours de congé ;
un package d’assurances complet (affiliation sans contribution propre, à l’exception de l’assurance soins ambulatoires pour les membres de la famille) ;
une assurance hospitalisation et une assurance soins dentaires pour toute la famille ;
une assurance soins ambulatoires (= les frais médicaux qui ne nécessitent pas d’hospitalisation) ;
une assurance de groupe : pension complémentaire, incapacité de travail et décès (plan cafétéria) ;
une assurance accidents du travail (extralégale) ;
des chèques-repas et des écochèques ;
une indemnisation nette pour le télétravail ainsi qu’un budget internet.
Une autre question ?
Veuillez contacter notre HR Business Partner
Liesbeth Bos
Contactez nous