Dans le cadre de sa mission de numérisation de la SNCB, Ypto contribue à l’amélioration continue de la convivialité des solutions numériques. Par exemple, en collaboration avec la SNCB, nous avons lancé la nouvelle application SNCB. Le design a été remanié et la possibilité de personnaliser l’application (par exemple, création de raccourcis pour la gare associée au domicile ou au lieu de travail, par exemple) en ajoutant un compte a été ouverte. Par ailleurs, les fonctionnalités de l’application MoveSafe ont été entièrement intégrées dans l’application SNCB et la version numérique du Multi (billet pour dix voyages) est à présent disponible.
Ypto continue à améliorer l’application SNCB et publie régulièrement des releases. Ainsi, des informations sur la composition des trains ont été mises à disposition dans l’application. Les voyageurs·ses peuvent désormais voir où se trouvent les voitures de première classe ou les compartiments vélo, par exemple. L‘application permet également de vérifier facilement si le train dispose d‘un système de climatisation ou de prises de courant. Depuis 2024, les voyageurs·ses peuvent également acheter et valider des billets De Lijn dans l‘application.
Chaque jour, près de 4 000 trains de voyageurs de la SNCB parcourent notre pays. De nombreuses données (en temps réel) sont nécessaires pour que ce trafic soit le plus fluide possible. En tant que société informatique de la SNCB, Ypto joue un rôle majeur dans ce domaine. Il existe actuellement plusieurs applications distinctes pour collecter et […]
Lire la suiteTout le personnel de la SNCB a déjà utilisé au moins une fois les applications SAP de la SNCB. Elles permettent la planification, l’exécution et l’enregistrement de toutes les tâches de nos collaborateurs afin que celles-ci puissent être intégrées dans des rapports. Les applications SAP soutiennent de nombreux processus de gestion de la SNCB. Par […]
Lire la suiteYpto et la SNCB considèrent que l’offre de formations supplémentaires est d’une importance capitale. C’est pourquoi Ypto, en collaboration avec la SNCB, a fait en sorte que chaque collaborateur SNCB dispose, via YouTrain, de sa propre plate-forme sur laquelle il peut trouver tous les renseignements relatifs aux formations de manière centralisée. Ainsi, chaque collaborateur peut […]
Lire la suiteLes collaborateurs SNCB qui ont des questions destinées à HR peuvent s’adresser au chatbot Norio. Norio est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Microsoft Teams, l’intranet de la SNCB et MyApps. Le chatbot a tout d’abord été développé afin d’aider le département HR à répondre aux questions posées par les […]
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