Mobi est un assistant virtuel qui répond à vos questions sur les trains et les services de la SNCB par message privé sur la page Facebook de la SNCB et sur WhatsApp. Grâce à ce système, les voyageurs·ses reçoivent de l’aide plus rapidement. Mobi peut également afficher des informations en temps réel sur les différents itinéraires de train de la SNCB et indiquer s‘il y a des perturbations ou des travaux planifiés sur une ligne particulière.

Grâce aux efforts conjoints de la SNCB, d‘Ypto et de TCS, le chatbot Mobi est disponible sur Facebook Messenger, Google Home/Google Assistant et WhatsApp (+32 492 88 00 00).

Mobi a remporté la médaille de bronze lors du concours « The Best Bots of Belgium » en 2022 et a obtenu le meilleur score en programmation neuro-linguistique (PNL), catégorie qui évalue la qualité des connaissances du chatbot et sa capacité à reconnaître les questions posées.

Vous souhaitez en savoir plus sur le chatbot Mobi ? Parler à la SNCB :Mobi | SNCB (belgiantrain.be)

Partager cet article

FacebookWhatsAppEmailLinkedIn

Découvrez d'autres réalisations

(FR) Interview pour le site web – Romain Vanden Bossche

Romain est l’un de nos Young Graduates d’Ypto (YOGY) et fait partie de notre équipe de Junior IT Specialists. Nous lui avons posé quelques questions sur son parcours, son intégration et ses perspectives chez Ypto. Qu’est-ce que tu apprécies dans le programme YOGY ?Romain : C’est motivant de pouvoir évoluer dans une entreprise qui croit en […]

Lire la suite

l’Advanced Train Management System

Chaque jour, près de 4 000 trains de voyageurs de la SNCB parcourent notre pays. De nombreuses données (en temps réel) sont nécessaires pour que ce trafic soit le plus fluide possible. En tant que société informatique de la SNCB, Ypto joue un rôle majeur dans ce domaine. Il existe actuellement plusieurs applications distinctes pour collecter et […]

Lire la suite

SAP : la base des processus SNCB

Tout le personnel de la SNCB a déjà utilisé au moins une fois les applications SAP de la SNCB. Elles permettent la planification, l’exécution et l’enregistrement de toutes les tâches de nos collaborateurs afin que celles-ci puissent être intégrées dans des rapports. Les applications SAP soutiennent de nombreux processus de gestion de la SNCB. Par […]

Lire la suite

Une plateforme de formation propre à chaque collaborateur SNCB

Ypto et la SNCB considèrent que l’offre de formations supplémentaires est d’une importance capitale. C’est pourquoi Ypto, en collaboration avec la SNCB, a fait en sorte que chaque collaborateur SNCB dispose, via YouTrain, de sa propre plate-forme sur laquelle il peut trouver tous les renseignements relatifs aux formations de manière centralisée. Ainsi, chaque collaborateur peut […]

Lire la suite

Offres d’emploi à la une 

Vous souhaitez participer à la transformation numérique de la SNCB ? Une offre d’emploi correspond peut-être à votre profil !